"LES ADDITIFS"
L'emploi des additifs débute lorsque l'on constate l'impossibilité d'améliorer par des procédés de raffinage mêmes complexes,les propriétés des produits dérivés du pétrole. Ainsi dans le domaine des lubrifiants,en utilisant des substances contenant du plomb et du soufre,on peut réaliser des huiles permettant l'utilisation d'engrenages hypoïdes sur les véhicules automobiles(couple conique). Il est impossible de dire,marque par marque quelle efficacité possède tel ou tel additif. Il faudrait pour cela les avoir tous testés sur une longue période et de manière comparative(avec ou sans,avec celui-là ou avec un autre).C'est évidemment totalement impossible à réaliser d'autant que les fabricants se gardent bien de proposer ce genre d'essais. La plupart des huiles ont la même apparence,la même texture et la même odeur,mais leur rendement peut varier énormément,en partie grâce aux additifs. De nombreux additifs spécialisés ou traitements d'huile de marques connues offerts sur le marché promettent de prolonger la durée de vie du moteur et d'améliorer son rendement. N'oubliez pas que les huiles moteurs modernes sont comme des recettes dont les ingrédients ont été mesurés avec soin. On peut avoir des problèmes si on modifie la proportion de ces ingrédients. Les additifs peuvent représenter jusqu'à 25% d'un lubrifiant.
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